N°49 Prescription et recommandation : agir et faire agir ?

N°49 Prescription et recommandation : agir et faire agir ?

Etudes de Communication N°49/2017

Prescription et recommandation : agir et faire agir ?

Coordonné par François Debruyne et Fabrice Pirolli

N° ISBN : 978-2-917562-18-5

Plus de détails


18,00 € TTC

ETCO

Qu’il s’agisse de prescrire une nouvelle organisation du travail, de préconiser l’usage d’un outil ou de mettre à l’épreuve l’efficacité d’un système de recommandation en ligne, une multitude d’activités disparates sont plus ou moins orientées pour (faire) connaître, pour (faire) savoir, pour (faire) agir. Ces activités ne prennent sens et ne donnent lieu à connaissance, savoir et agir qu’au travers d’ajustements incertains entre la chaîne de ceux (acteurs et dispositifs socio-techniques) qui prescrivent ou recommandent et les pratiques de celles et ceux à qui ils s’adressent. L’objectif de ce numéro est de remettre au centre des interrogations celles de la signification des pratiques concernées et de leur potentielle effectivité.

Panier  

(vide)

Nouveautés

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle