61-Le conte comme esthétique et stratégie du détour dans la littérature et le cinéma

61-Le conte comme esthétique et stratégie du détour dans la littérature et le cinéma

Textes réunis par Andrée Lerousseau
ISBN : 9782913857407

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18,00 € TTC

GERMANICA

Introduction : Andrée Lerousseau,
Patrick Bergeron : L’inimaginable délice de mourir. Hofmannsthal, Hesse et le conte merveilleux
Andrée Lerousseau : « Jean le Chanceux patauge dans le sang » – « Figures renversées » du conte dans Le Nazi et le Barbier d’Edgar Hilsenrath
Gauthier Labarthe : La régression comme double stratégie du détour et du retour dans Kali, eine Vorwintergeschichte de Peter Handke
Emmanuelle Aurenche-Beau : Wie ich mir das Glück vorstelle de Martin Kordic et l’esthétique du conte
Tamara Eble : Deux contes du théâtre d’ombres : à propos du Montreur d’ombres d’Arthur Robison (1923)
Jeremy Hamers et Lison Jousten : « Je n’ai jamais eu aucun lien réel avec le romantisme allemand » (W. Herzog). Notes sur Les Nains aussi ont commencé petits
Maguelone Loublier : « L’ombre d’une corne de taureau » ou le conte de L’Enfant obstiné chez Alexander Kluge
Comptes rendus de lecture
Actualité littéraire
 : Lukas Bärfuss – Gertrud Leutenegger – Doron Rabinovici
(Re)Lectures : Eine erhellende Engführung von Leben und Werk. Irene Heidelberger-Leonards poetologische Kertész-Biographie (Hans Höller)

Panier  

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