L’environnement : ses enjeux économiques, politiques et culturels

L’environnement : ses enjeux économiques, politiques et culturels

L’environnement : ses enjeux économiques, politiques et culturels

Édité par Annie ALLAIN & Marc GLADIEUX

ISBN 2-84467-015-6

 

 

Plus de détails

En solde En solde !
9,20 € TTC

18,40 € TTC

(remise de 50 %)

Attention : dernières pièces disponibles !

Si l’interaction de l’homme et de son environnement est à l’évidence une composante structurelle de notre histoire, il est indéniable que l’émergence de la société industrielle a engendré l’accélération et la globalisation du phénomène. Or cette interaction repose sur la perception de la réalité environnementale par le corps social, perception elle-même soumise à un très grand nombre de paramètres. Alors que les pays émergents sont écartelés entre impératifs économiques et héritage culturel, entre imitation d’un modèle et génération de solutions originales, les pays riches voient se multiplier les projets technologiques soumis au jugement de citoyens porteurs d’idées environnementales qui varient en fonction de leurs propres options philosophiques. Problé­matiques économiques, politiques et culturelles s’entrecroisent pour former l’opinion des décideurs. Il apparaît donc indispensable d’associer la réflexion sur l’environnement lui-même à l’étude des discours (littéraires, politiques, managériaux ou médiatiques) dont il fait l’objet.

Panier  

(vide)

Nouveautés

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle